Marc Pitraerens, artiste peintre abstrait : peinture à l’huile, aquarelle, encre de Chine et écoline.
Marc Pitraerens artiste peintre
Accueil Présentation Galerie Expositions Atelier Liens Contact

Marc Pitraerens,  artiste peintre abstrait,  Bruxelles

Marc Pitraerens, artiste peintre belge, a toujours été un amoureux des arts plastiques. Ce n’est toutefois qu’à la quarantaine qu’il s’est inscrit à l’Académie des Beaux-Arts où il a suivi les cours d’André Goffin et de Maya Van Bellinghen, des maîtres qui l’ont aidé à développer le talent que nous lui connaissons aujourd’hui.


Peintre abstrait, formé à l’Académie des Beaux-Arts de Woluwe-Saint-Pierre, Marc Pitraerens a déjà derrière lui quelques belles expositions. C’est ainsi qu’on a déjà pu voir ses œuvres à la Maison des Artistes d’Anderlecht, à la Ferme Rose d’Uccle, au Cheval de Verre à Bruxelles et à la Galerie Sea Art de Saint-Idesbald.


Marc Pitraerens nous propose une œuvre aux confins du formalisme et du décoratif. Véritable bouffée d’oxygène salutaire, ses compositions faussement simples traduisent l’énergie humaine. Elles nous transportent dans des états de vision transparente et de compréhension intuitive, universellement partageables.


Il travaille sur la coulure dans un jeu de lumières et de couleurs aux harmonies délicates ; il vivifie ses toiles par une matière généreuse posée avec légèreté et densité.


La réussite des peintures de Marc Pitraerens, époustouflantes de maîtrise, réside tantôt dans la tension et tantôt dans l’absence de tension entre la forme et la couleur.


BX Sudpresse



Marc Pitraerens, artiste peintre abstrait, formé à l’Académie des Beaux-Arts de Woluwe-St-Pierre,vous invite à découvrir

ses huiles sur toile, écolines et encres de Chine.

Marc Pitraerens évoque aussi ses nombreuses expositions,

ainsi que son atelier d’artiste peintre où il accueille

chaque semaine des groupes d’élèves motivés

dans une ambiance conviviale.


Marc Pitraerens, présentation…